page contents

5 ans d amitié Internet

5 ans d amitie internet 2

A propos de moi : Je suis né en 1942 à Ait Saada où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 16 ans sans avoir connu d’autres horizons, hormis les collines et la montagne entourant mon village de Kabylie. Privé d’école à cause la guerre de 1954, je n’étais qu’un petit berger au milieu d’une nature hostile qui ne m’a pas cajolé. Les petits emplois que j’ai exercés çà et là, m’ont permis d’acquérir les rudiments du français. Cet apprentissage a éveillé en moi une soif d’apprendre et ce n’est qu’à l’âge de 67 ans que j’ai écrit mon premier roman.

Résumé : Comment deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées, ont-elles réussi à tisser des liens qui vont au-delà d’une simple amitié ? Comment deux étrangers ont-ils fait pour surpasser leurs différences et devenir deux compagnons inséparables ? Comment peut-on se sentir unis par des sentiments qui transcendent les idées reçues ? C’est autant de questions que, moi-même et Salaber, nous nous posons sans leur trouver de réponses. Les emails inclus dans ce volume que j’ai qualifié de lettres Kabylo-Basquaises, pourraient-ils nous  en dire un peu plus ?

Cliquer sur l'image pour la lecture et le téléchargement gratuit

Petit montage au son du banjo en hommage à mon ami qui s’est retiré du monde consumériste pour consacrer tout son temps aux enfants et aux animaux.

  • Nom du fichier : Essai banjo
  • Taille : 2.52 Mo

Essai banjo Télécharger

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site